Assurances bâtiment

Quel est le coût d’une Assurance décennale poseur de véranda ?

Lorsqu’elle est transformée, la véranda peut servir de salle de jeu, de cuisine, de salon ou d’espace de vie. La construction d’une véranda nécessite l’intervention de professionnels spécialisés dans ce domaine et titulaires d’une assurance décennale. Or, cette assurance a un coût que le poseur de véranda doit connaître.

Assurance décennale : comment est calculé son coût ?

Les différents types de professionnels œuvrant dans la construction de véranda peuvent être consultés sur Constru’Perf. Pour pouvoir exercer l’activité de poseur de véranda, le professionnel doit détenir des certifications comme « NF Profilés », Qualibat, Cekal, « NF Fermeture », etc. Mais le plus important pour le poseur de véranda est d’être couvert par une assurance décennale qui protège son activité ainsi que ses clients. Bien que son coût représente une charge financière non négligeable, la souscription de cette assurance est obligatoire pour le poseur de véranda. En effet, plusieurs critères entrent en compte dans le calcul des cotisations comme la nature de l’activité et le niveau de sinistralité lié à celle-ci. L’assureur fixe également les prix selon le profil du professionnel et en fonction de son expérience, de son ancienneté et de ses qualifications. Enfin, le chiffre d’affaires réalisé par le professionnel fait aussi partie des critères pour calculer le prix des cotisations de l’assurance décennale.

Quel est le prix de l’assurance décennale ?

Pour réaliser l’ouvrage, l’entreprise de construction de véranda fait appel à différents intervenants tels que les maçons, les carreleurs, les peintres, les électriciens, etc. En tenant compte de toutes ces activités, la cotisation annuelle d’une assurance décennale se situe entre 4 000 et 12 000 euros au maximum. En sachant que les compagnies d’assurance appliquent des tarifs différents, il est difficile d’avoir une estimation exacte du coût de l’assurance décennale. En effet, les prix peuvent représenter jusqu’à trois fois plus chers pour des garanties identiques. Pour cette raison, ce site conseille de demander plusieurs devis afin de pouvoir les comparer. Le professionnel doit choisir le contrat qui inclue une garantie responsabilité civile et offrant la meilleure couverture sans oublier la protection juridique qui est très utile en cas de litiges. Il doit également tenir compte des risques couverts ou non, du plafond d’indemnisation et du montant de la franchise.