La peinture sans ponçage est une technique qui souvent utilisée par les personnes qui souhaitent rénover leurs meubles en bois sans passer par le ponçage. Beaucoup de personnes se demandent comment marche cette méthode. Il suffit de respecter certaines étapes.
Quelle peinture pour une peinture sans ponçage ?
Pour faire de la peinture sans ponçage, il faut choisir une peinture en phase aqueuse. Celle-ci est idéale pour peindre du bois non-poncé. Il existe plusieurs types de peintures en phase aqueuse. Il y a la peinture multi support qui permet de peindre tous types de bois et qui convient à toutes les surfaces (verticale, horizontale, lisse). Il existe aussi la peinture pour bois brut, verni ou peint qui convient aussi à tous types de bois, mais seulement aux surfaces verticales. Enfin, il y a la résine qui est adaptée à tous les bois et à toutes les surfaces, tout savoir sur l’univers de la peinture sur le site peinturement.fr.
La peinture sans ponçage, comment procéder ?
Il faut avant tout avoir le matériel adéquat. Pour commencer, il est conseillé de passer légèrement du papier de verre sur la surface à peindre. Ceci permet de nettoyer la surface et d’en éliminer les poussières. Par la suite, il faudra appliquer la peinture sur les surfaces à peindre et se servir d’un rouleau pour que la peinture soit bien étalée au niveau des surfaces planes. Les espaces et les angles plus réguliers nécessiteront l’usage d’un pinceau.
Pour un résultat lisse, sans coulures ni cloques, il faut que la peinture soit bien étirée afin d’éviter les imperfections. Après avoir fini, il faut laisser sécher et rajouter une autre couche si cela s’avère nécessaire.