Immobilier

Qu’est-ce que la Société Civile Immobilière ?

d’une Société Civile Immobilière. Celle-ci permet également d’éviter certains problèmes liés à l’indivision. Explications sur ce mode d’investissement.

Société Civile Immobilière : principes

Il est recommandé de consulter le site assurementinvest.fr pour tout connaître sur la Société Civile Immobilière connue également sous le nom SCI. Le but de cette société est de gérer des biens immobiliers, d’en acheter pour les louer ou encore d’en faire construire pour ensuite les vendre. Ces biens sont mis en communs et les bénéfices qui en découlent sont partagés entre les différents associés en fonction du capital apporté par chacun. En cas de pertes, celles-ci sont également supportées par tous. A but non commercial, cette société est composée de plusieurs associés qui sont représentés par un gérant. Toutefois, le pouvoir de ce dernier ainsi que les droits et devoirs des associés doivent faire l’objet de statuts précis adoptés par tous les concernés.

Société Civile Immobilière : avantages et inconvénients

Ce site présente les nombreux avantages de ce type d’investissement comme faciliter l’obtention de prêts pour constituer les capitaux ou de faciliter la transmission du patrimoine par le biais de la cession des parts sociales ou encore d’offrir une fiscalité avantageuse. D’autres avantages de la Société Civile immobilière sont à découvrir sur ce site. Cependant, ce mode d’investissement présente également des inconvénients. En effet, sa constitution exige de nombreuses formalités telles que rédiger les statuts, effectuer l’immatriculation et les déclarations, tenir une comptabilité rigoureuse, etc. Pour réussir un investissement dans une Société Civile Immobilière, consultez les dossiers dédiés à ce thème proposés sur ce site.